Anglais

Publié le 24 janvier 2008 Mis à jour le 7 octobre 2014

Attention : l'inscriptions aux épreuves est payante

 


Largement reconnu au niveau international, par les entreprises multinationales et un nombre croissant d'universités, IUTs et Grandes Ecoles, cet examen  évalue par un système à choix multiples l'aptitude de non anglophones a communiquer en anglais du niveau faux débutant au niveau professionnel.

Il est demandé pour se présenter à l'entrée de certains Master 2, et régulièrement appliqué aux étudiants sortants des écoles de commerce ou d'ingénieurs. C'est une valeur ajoutée au C.V.

Il se présente sous la forme d'un QCM de 200 questions (100 questions de compréhension orale et 100 questions de compréhension écrite).

La validité des scores obtenus est de 2 années après le passage du test.

Depuis septembre 2007, une nouvelle version des épreuves est mise en œuvre : le TOEIC ® Listening and Reading. (Pour plus d'informations, cliquer ici).

Il existe 2 types d'épreuves : TOEIC Papier ou PC

ATTENTION : Plusieurs préparations et passations de l'épreuve se tiennent chaque année, surveillez attentivement le site du CRL afin de pouvoir vous inscrire.

 

Le TOELF a pour but d'évaluer le niveau de connaissance et de compréhension de la langue  anglaise pour des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle.

Il est requis pour l'accès aux universités américaines, canadiennes et australiennes.

Il existe 2 types d'épreuves : TOEFL PC ou IBT (internet)

ATTENTION : Pour cette formation il faut vous renseigner auprès du service des relations internationales (Site ICI)

Mis à jour le 07 octobre 2014