• Recrutement,
  • Vie syndicale,

Le Bonus langues vivantes : les ré-inscriptions c'est maintenant

Publié le 2 janvier 2017 Mis à jour le 3 janvier 2017

Inscrit ou non au S1, il faudra se réinscrire pour le bonus langues vivantes. Au delà du 11/01 il sera impossible de suivre les cours de langues vivantes pour le second semestre dans le cadre du bonus.

du 2 janvier 2017 au 11 janvier 2017

du 2 au 11/01 à 16h
Bâtiment V
Inscription en VR13
Les inscriptions au bonus langues vivantes c'est maintenant. Ne loupez pas les dates.

La procédure d'inscription

Que vous ayez suivi les cours au S1 ou que vous vouliez débuter une nouvelle langue au S2, il faut venir au CRL pour vous inscrire en bonus langues vivantes.

1- Préparer sa lettre de motivation y compris pour les étudiants inscrits au semestre 1

2- Consulter les horaires des cours Horaire Semestre 2 - LANSAD (ICI et sous réserve de modification)

3- Remplir la fiche de candidature : Vous pouvez déjà remplir votre fiche de pré-inscription : ICI. Nous vous invitons à inscrire un ordre de préférence pour les cours.

4- Vous rendre au CRL dès le 02/01 pour les pré-inscriptions avec les documents mentionnés ci-dessus et votre carte d'étudiant 2016-2017
Plus aucune candidature ne sera acceptée au delà du 11/01

5- Un mail d'acceptation sera envoyé sur la boîte mail Université Paris Nanterre des étudiants pouvant suivre les cours dans le cadre du bonus.

Les conditions d'accès au bonus langues vivantes

Le bonus au diplôme est disponible pour l'ensemble des étudiants de l'Université mais sous certaines conditions :
  • sous réserve de places disponibles dans les groupes de TD
  • un maximum de deux bonus au diplôme est autorisé
  • l'inscription au bonus langues vivantes est définitive
  • le dépassement du nombre d’absences autorisées entraîne la note 0/20 (au lieu de la  mention « absence injustifiée »)
  • l’inscription se fait dans la limite des places disponibles ; il est donc particulièrement important de respecter le calendrier des inscriptions (voir en actualité du site du CRL).

Cf. Modalités de contrôle des connaissances et des compétences 2014-2018, p. 6.

Une lettre de motivation et une fiche d'inscription sont demandées aux étudiants.

Mis à jour le 03 janvier 2017