• Formation/Inscription,
  • Appel à candidatures,
  • International,
  • Vie de l'université,

Inscription pour le TOEIC

Publié le 8 février 2016 Mis à jour le 4 avril 2017

Le CRL vous propose de suivre la formation de préparation au TOEIC (Test of English for International Communication) et de passer le test sur le campus.

Date(s)

du 5 décembre 2016 au 20 janvier 2017

Inscriptions jusqu'au vendredi 20Janvier 2017 (à midi)

Lieu(x)
Bâtiment V
Inscription bureau VR12 (Bât V)
Le CRL vous propose de passer le TOEIC (Test of English for International Communication).
 
Qu'est-ce que le TOEIC ? (plus d'information ICI)
Il est demandé pour se présenter à l'entrée de certains Master 2, et régulièrement appliqué aux étudiants sortants des écoles de commerce ou d'ingénieurs. C'est une valeur ajoutée au C.V.
 
Le CRL vous offre la possibilité de vous préparer et/ou de passer le test TOEIC pour une session en mars.
La passation du test TOEIC aura lieu le 1er mars 2017 dans l'amphithéâtre B2 (Bâtiment B).

ATTENTION : pour les étudiants qui ont besoin du TOEIC pour des dossiers, les résultats mettent environ 10 jours ouvrés pour arriver.


Pour la formation de préparation et le test
Il s'agit d'une formation de 10 heures (2 heures sur 5 semaines).

Début des cours : semaine du 16 Janvier 2017.
Vous avez la possibilité de choisir entre l'un des deux horaires suivants (sous réserve de places disponible) :

   - Lundi 17h30 - 19h30
   - Mercredi 17h30-19h30

Le coût pour la (formation + test) :
  • 135 euros tarif plein
  • 110 euros tarif boursier (justificatif demandé)

Pour la passation du test uniquement (tarifs conventionnés avec ETS Global) :
Ces frais correspondent aux droits d'inscription au test à destination de la société qui délivre la certification.
  • 75 euros par étudiant
  • 60 euros pour les boursiers qui doivent produire un justificatif

Les inscriptions ont lieu : auprès du gestionnaire pédagogique du CRL en VR12 (bâtiment V)

Documents nécessaires :
  • carte étudiant (Université paris Ouest Nanterre)
  • chèque (à l'ordre de l'agent comptable Université Paris Nanterre)
  • formulaire d'inscription téléchargeable ICI
  • notification de bourse

Date limite des inscriptions :
Le vendredi 20Janvier 2017 (prolongement exceptionnel)

Attention l’inscription n’est validée qu’après paiement en VR12, exclusivement par chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université Université Paris Nanterre.
Aucun remboursement ne pourra être effectué.

Mis à jour le 04 avril 2017