• Vie étudiante,

Inscription pour la préparation TOEFL

Publié le 16 juillet 2015 Mis à jour le 4 avril 2017

Formation de préparation au TOEFL (Réservée pour les étudiants Université Paris Nanterre)

du 5 décembre 2016 au 20 janvier 2017

Inscription pour une préparation au TOEFL du 5/12 au 20/01
Bâtiment V
Bâtiment V (Bureau VR 12)
Le test TOEFL® évalue le niveau d'anglais académique des candidats en compréhension et en expression orale et écrite.

Le test TOEFL® est le test d'anglais le plus largement répandu dans le monde, reconnu par plus de 9 000 établissements d'enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays dont l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Qu'est-ce que le TOEFL® (plus d'information ICI )

Début de la formation : 14 heures de formation
Les cours ont lieu pendant 5 semaines. La formation se découpe selon le modèle suivant : 10 heures de formation et 4h de TOEFL® blanc un samedi matin.
Le cours aura lieu uniquement si le nombre d'inscrits est suffisant (min 15 étudiants). La formation est exclusivement réservée aux étudiants de l'Université Université Paris Nanterre.

Les cours auront lieu le mardi de 17h30 - 19h30. Ils débuteront la semaine du 16 Janvier 2017 (salle 407) .

Le Coût pour le TOEFL®

Pour la formation de préparation pour les étudiants Université Paris Nanterre :
  • 100 euros par étudiant (tarif plein)
  • 90 euros pour les boursiers qui doivent produire un justificatif (attestation de bourse)
Pour la passation du test

Le CRL n'est pas habilité à faire passer le TOEFL®. Vous devez passer le test par vos propres moyens et uniquement auprès d' ETS Global. Le test TOEFL® coûte 245 USD. Vous trouverez la liste des Centres de test TOEFL® au lien suivant : ICI
Aucun test TOEFL® n'est organisé sur le campus de l'Université.

Plus d'information dans la rubrique "Certifications en langues"

Les inscriptions

Pour la formation de préparation : Les inscriptions ont lieu auprès du secrétaire pédagogique en VR12 (bâtiment V) à partir du lundi 5 Décembre 2016.

Date limite des inscriptions : le vendredi 20 Janvier 2017 (prolongement)

Documents nécessaires :
  • carte étudiant (Université Université Paris Nanterre)
  • chèque
  • formulaire d'inscription téléchargeable ICI
  • notification de bourses si nécessaire
Attention l’inscription n’est validée qu’après paiement en VR12, exclusivement par chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université Université Paris Nanterre.
Aucun remboursement ne pourra être effectué sauf si le cours est annulé.

Nous vous demandons d'anticiper par rapport à vos dates de retour de dossiers.

Mis à jour le 04 avril 2017