• Festival,
  • Vie étudiante,

Footsbarn Theatre

Publié le 9 février 2017 Mis à jour le 4 avril 2017

Une troupe anglaise de grande qualité (Footsbarn Theatre) se produit à Paris, pour la première fois depuis sept ans. Au programme deux spectacles de qualité en anglais et en français.

du 9 février 2017 au 18 février 2017

Une troupe anglaise de grande qualité (Footsbarn Theatre) se produit à Paris, pour la première fois depuis sept ans. Le spectacle est en anglais et en français, répliques traduites directement dans les échanges entre les acteurs, sans surtitres. Attention, ils ne sont plus là pour longtemps, et sinon il faudra aller les voir dans l'Allier, où ils sont installés près de Montluçon.

Les deux spectacles sont formidables:
  • l'un est un hommage à Shakespeare, intitulé "Shakespeare Celebration". Dans ce spectacle, le Footsbarn met en scène William Shakespeare au cours de sa vie et au fil de l’écriture de ses œuvres : ainsi, nous découvrons un florilège de ses grands thèmes où ses célèbres personnages partagent la scène, le temps d’une soirée.
  • l'autre une adaptation du roman américain de Ken Kesey, spectacle intitulé "Nid de coucou". Pour Nid de Coucou, la troupe a opéré un virage à 180° en choisissant un thème hors du commun : la folie. A l’image de Jack Nicholson dans le célèbre film de Milos Forman, l’intrigue se déroule au sein d’un hôpital psychiatrique, savamment mis en scène.

Ils sont hébergés par le cirque Romanès, dont le chapiteau est situé dans le square Parodi, boulevard de l'amiral Bruix, Paris 16ème (entre les portes Maillot et Dauphine).

NID DE COUCOU : le jeudi et le vendredi à 20h30, le samedi à 15h30, durée 1h45
SHAKESPEARE CELEBRATION : le samedi à 20h30, le dimanche à 15h30, durée 1h30

Les tarifs
 - Plein Tarif : 25,00€
 - Moins de 26 ans : 15,00€
• Acheter ses billets

Sur place au Cirque Romanès – 30mn minimum avant le début du spectacle.
Réservation au 04 70 06 84 84

Mis à jour le 04 avril 2017