• Formation/Inscription,

Inscriptions en LANSAD 2023/2024

Publié le 8 décembre 2014 Mis à jour le 8 décembre 2023

Les inscriptions pédagogiques (IP) en langues LANSAD : où, quand et comment ?

Date(s)

du 11 décembre 2023 au 12 janvier 2024

Inscriptions au bureau V120

Lieu(x)

Bâtiment Ida Maier (V)

A noter:

Dates et modalités d'inscription en LANSAD-MDL
- Inscription en anglais LANSAD présentiel : Etudiants inscrits au sein des UFR PHILLIA, SSA, STAPS, SEGMI, SPSE, DSP, SITEC, LCE, l'inscription en anglais se fait directement auprès de vos composantes respectives. Autre public spécifique (NCEP, UCP, DAEU) : pas accès aux enseignements anglais LANSAD-MDL.

- Inscription dans les autres langues LANSAD présentiel (espagnol, allemand, portugais, arabe, italien, russe et chinois) : Espagnol du niveau A2 au niveau C1, allemand du niveau A1 au niveau C1, portugais du niveau A1 au niveau B2, arabe du niveau A1 au niveau B2, italien du niveau A1 au niveau C1, russe du niveau A1 au niveau B1, russe du niveau A1 au niveau B1 et chinois du niveau A1 au niveau B2, les inscriptions s'effectuent auprès de la MDL bureau V120 situé au 1er étage du bâtiment Ida Maier (aux horaires d'ouverture du bureau) à partir du 11 décembre 2023.

- Inscription en LANSAD pour les formations dites EAD (enseignements à distance) : Anglais du niveau B1 au niveau C1, espagnol du niveau A2 au niveau C1 et allemand du niveau A2 au niveau C1, les inscriptions s'effectuent directement auprès de votre composante.
Contrôle dérogatoire

Le contrôle dérogatoire est soumis à certaines conditions. Hors des conditions légales de l'accès au contrôle terminal, si vous êtes en retard dans votre inscription, vous risquez d'être noté "ABI" à l'EC LANSAD (ce qui entraînera une défaillance) et devrez aller aux rattrapages. Consultez les règles d'accès au contrôle dérogatoire spécifiées dans les M3C générales de l'université.

Principalement, les conditions d'accès au régime dérogatoire sont : un chevauchement avec un autre cours dans votre cursus (CM ou TD), un contrat de travail d'une durée de plus de 10 heures, être un sportif de haut niveau.

L’éligibilité au régime dérogatoire est vérifiée par le secrétariat pédagogique, sur la base des justificatifs transmis par l’étudiant qui se trouve dans l’une des situations évoquées infra. Ces pièces justificatives doivent être représentées lors de l'inscription du 2ème semestre à la MDL.

Pour rappel :

- Une inscription au régime dérogatoire ne peut se faire qu'un semestre à la fois.

- Le régime dérogatoire au niveau A1 n'existe pas.

Si vous remplissez une des conditions d'accès au contrôle dérogatoire, vous devez IMPERATIVEMENT prendre contact avec les gestionnaires pédagogiques de la Maison des Langues au bureau V120 ou par mail à l'adresse suivante: contact-crl@liste.parisnanterre.fr et joindre vos justificatifs avant le 4 février 2024 pour les enseignements du 2nd semestre.

Attention : Il n'est plus possible de s'inscrire en contrôle dérogatoire au-delà des 3 premières semaines de cours (selon le calendrier universitaire).

Mis à jour le 08 décembre 2023